L'amour

Qu'est ce l'amour ? Bien curieuse question qui engendrerait des réponses diverses et variées. Sans rien d'absolu, d'universel.

La réponse réside peut être dans ses manifestations. Ce coeur qui bat la chamade à la vue de l'être aimé. Je ne sais pas.

Est-il éternel ? Je ne souhaite point vivre trop longtemps pour le savoir. J'ai lu toutes les définitions de l'amour. Et je ne pense pas avoir trouvé la réponse à ma question.

Je sais juste qu'il est inconditionnel. Qu'il est un don de soi. Sans compter, sans attendre. Il est généreux. Aimer c'est etreindre sans étouffer, c'est écouter sans juger, conseiller sans vouloir changer.

L'ego n'y a pas sa place, ni la rancune. Tu m'avais promis le bonheur éternel. Le bonheur inconditionnel... Tu auras fait de ton mieux. Je ne l'aurais peut-être pas assez mérité. Mais on vit toute une vie que pour ces quelques instants éphémères mais inoubliables.
Comme ce vieux, édenté les cheveux grisonnants et disparates, la peau ridée et basanée mais le sourire en coin se remémorant ces instants.

Ces instants où il t'a rencontré, dans les yeux juvéniles de sa belle dulcinée. Comme si c'était hier. Il chante tes louanges et doit tout le sens de sa vie... Le rire de ses petits-enfants qui raisonne dans l'arrière cour, l'attention de ses enfants au crépuscule de sa vie.

Je ne saurais peut-être jamais qui tu es vraiment... Car tu me glisses entre les doigts, prenant des formes multiples, des sons de voix différents. Peut-être un jour, au crépuscule de ma vie, tu me montreras tes vrais visages et alors que je comprendrai.

Je comprendrai et je me souviendrai t'avoir rencontré, t'avoir côtoyé. Je me souviendrai avoir cheminé avec toi sans réellement savoir qui tu es. Peut-être es-tu la quête d'une vie qu'il faut avoir vécue pour te rencontrer, pour mériter te connaître.

Puisses-tu continuer à me prendre dans tes bras.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Temps de Dieu...

Schizophrenia