Oraison funèbre

 Je finirai par croire que tu me fascines.  Je t'espere lointaine mais tu te rappelles à moi chaque jour, quand tu me reprends ces êtres qui ont bercés mon enfance, ces êtres chers qui ont accompagné, ne serait-ce qu'un instant ma vie. L'on dit de toi que tu fermes les yeux des morts et ouvre ceux des vivants.

Tu te rappelles à nous comme une certitude, une finalité. La mort. 

A ta survenance, les miens m'accompagneront et dans une oraison finale ils diront de moi tout le bien qu'ils pensent ou ne penseront pas. Un mari aimant, un père exemplaire, un frère présent, un ami fidèle...

A cette oraison jaimerai qu'on se souvenne de moi comme d'un homme qui aimait la vie et ses semblables. D'un homme qui a poursuivi ses rêves pour son bonheur et celui des siens jusqu'à son dernier souffle. J'aimerai choisir le moment de notre rencontre que j'espère assez lointain pour atteindre l'immortalité dans la mémoire des Hommes et assez proche pour m'épargner la déchéance de mon enveloppe corporelle.

Qu'ils disent de moi que j’aurais perpétué les valeurs cardinales d'une longue lignée d'Hommes Guerriers remontant à la nuit des Temps. Ces Hommes qui auront bravé tous les dangers de ce monde pour conquérir de nouveaux horizons mais dont leur plus belle victoire sera celle sur eux-mêmes.

Puisse-je mourir et me réincarner mille fois pour réaliser ma mission.

Morituri te salutant 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Temps de Dieu...

Schizophrenia

L'amour